Congrès 2013 : les inscriptions sont ouvertes.

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Rendez-vous sur www.congres-curie.fr Le prochain congrès se déroulera du 3 au 6 juin 2013 , en Corse, à Ajaccio et Corte avec pour thématique "Valorisation de la Recherche Publique et Développement Economique Régional".

L’Europe mise sur le triptyque Recherche – Formation – Entreprises pour favoriser l’émergence d’innovation porteuse d’emploi, de compétitivité et de richesse. Les écosystèmes régionaux de l’innovation se sont appropriés ces enjeux et deviennent aujourd’hui de véritables piliers pour le développement économique et la compétitivité. La recherche publique y contribue à plusieurs niveaux, depuis la collaboration des chercheurs dans les projets qui sont menés jusqu’à la participation active dans les clusters et filières régionales ou encore la structuration des schémas régionaux de l’innovation. Comment les métiers de valorisation prennent part à ce cercle vertueux ? Quels sont les apports et où sont les obstacles aux réussites d’entreprendre ? Entre recherche et marché des filières locales, quelle place occupe la valorisation de la recherche publique ? Chercheurs, PME, ETI, grands groupes impliqués dans les pôles de compétitivité sont-ils des clients auxquels nous savons nous adresser ? Quelles initiatives en Europe et à travers le monde sont des sources d’innovations pour nos propres actions ? Au moment où la France lance de nouvelles politiques pour renforcer le transfert de technologie et l’innovation, le congrès C.U.R.I.E 2013 sera l’occasion de redessiner ensemble les contributions de la valorisation de la recherche publique au succès du développement économique territorial.

agendarss
  • Du 1er au 2 octobre
    FORMATION : Valorisation de la recherche : Les fondamentaux
  • Du 8 au 9 octobre