Club & Commissions

COMMISSIONS

Le Réseau C.U.R.I.E comprend différentes commissions, composées par ses membres :

• la Commission Juridique : elle compte environ 25 membres issus de divers horizons (établissements universitaires, de recherche, cabinets d’avocats et conseils en propriété intellectuelle). Ses membres ont suivi un cursus juridique et occupent dans leur établissement un poste de juriste ayant notamment pour fonction de traiter des contrats liés à la valorisation.
  • la Commission Marketing : l’objectif de la Commission est de mettre en place des actions / des réflexions permettant d’optimiser la fonction marketing au sein des structures de valorisation et de transfert de technologie. Elle est ouverte à toute personne mettant en œuvre dans sa mission une approche marketing et souhaitant bénéficier d’un lieu d’échanges sur ces problématiques.
  • La Commission Sciences de l’Homme et de la Société – Commission SHS : elle regroupe des chargés de valorisation dont certains sont en poste dans des universités à forte dominante SHS, d’autres au sein d’universités pluridisciplinaires. Ils participent tous aux activités de la Commission en partageant leur expertise et de bonnes pratiques et en participant et/ou en coordonnant des projets menés en commun.

CLUB

Le club des structures adossées, a vu le jour en 2008, sous l’animation de Christian DEBLOIS se réunit 4 à 5 fois par an et mobilise 15 structures privées, soit une trentaine de participants différents en fonction des sujets.