Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Cyrille Chapon

SATT Ouest Valorisation

icone

Cyrille Chapon
SATT Ouest Valorisation
Domaine d’expertise
Physique
Secteur d’expertise
Détection d’inventions Transfert de technologie

Parcours professionnel

Directeur Marketing et Transfert de la SATT Ouest Valorisation depuis sa création en 2012.
Titulaire d’un Master « Innovation Technologique et Union Européenne » et d’une maitrise de physique. Il a développé le service de valorisation à l’Université Reims Champagne Ardennes pendant 3 ans et a participé au montage de l’Incubateur régional. Responsable Valorisation et artisan du montage du SAIC de l’Université de Rennes 1 avant de prendre en 2006 la direction du transfert de technologie au sein du Dispositif Mutualisé de Transfert de Technologies (DMTT) « Bretagne Valorisation ».

Responsabilités actuelles

20 ans d’expériences en stratégie de valorisation, négociation, rédaction de contrats de collaboration de recherche entre entreprises et établissements de recherche publique, de contrats de transfert de technologie et d’accompagnement de création d’entreprise sur des technologies issues de la recherche publique.
Sur le plan national, il a été à l’origine de la mise en place du plan national de diffusion des cahiers de laboratoires destinés à la recherche publique. Il est responsable de l’enquête sur les indicateurs de la valorisation C.U.R.I.E. Membre du Conseil d’administration du Réseau C.U.R.I.E. de 2001 à 2013.

Vous souhaitez faire appel à un expert dans le domaine de la détection d’invention et du transfert de technologie ? Contactez Cyrille Chapon