SATT Nord
Des parasites au service de l’immunité : lancement de la société Par’Immune accompagnée par la SATT Nord
Nouvelle société biopharmaceutique lilloise développant une nouvelle thérapie basée sur un parasite intestinal contre les maladies auto-immunes et inflammatoires. Un premier investissement de 200.000 € a été annoncé de la part de la Fondation Université de Lille
Par’Immune annonce aujourd’hui le lancement officiel de ses activités. Par’Immune est une société biopharmaceutique qui s’appuie sur les résultats de recherches des équipes lilloises du Pr Monique Capron qui, depuis plus de 20 ans, sont à la pointe de la recherche mondiale en matière de parasitologie et d’immunologie et développent des médicaments destinés à lutter contre les maladies auto-immunes et inflammatoires.
La protéine issue des recherches des Professeurs André et Monique Capron a un pouvoir immunomodulateur, elle a donc le pouvoir de réguler la réponse immunitaire et de lutter de manière efficace contre les maladies auto-immunes et les maladies inflammatoires, tels que la maladie de Crohn et le psoriasis. Par’Immune dispose des droits d’exploitation du portefeuille de brevets pour l’utilisation de la P28GST dans ces indications.
Téléchargez le communiqué de presse