Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Gaëlle Calvary

Grenoble INP

icone

Gaëlle Calvary
Grenoble INP
Domaine d’expertise
Sciences pour l’ingénieur
Secteur d’expertise
Maturation de technologie

Diplômes

Gaëlle Calvary est professeur en Informatique à l’Institut polytechnique de Grenoble depuis 2009. Ingénieur logiciel de formation (Ensimag, 1991), elle a soutenu sa thèse en informatique en 1998, puis son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2007.

Parcours professionnel

Gaëlle Calvary a travaillé pendant 8 ans (1991-1999) à Thales dans le domaine des radars et des contre-mesures. Elle est spécialisée en ingénierie de l’Interaction Homme-Machine (IHM). Son sujet de recherche concerne la Plasticité des Interfaces Homme-Machine, c’est-à-dire la capacité d’adaptation des IHM au contexte d’usage de l’utiisateur pour une qualité de l’interaction homme-machine en toutes circonstances. Maitre de conférences à l’Université Joseph Fourier de Grenoble (2000-2009), elle est aujourd’hui professeur à Grenoble INP.

Responsabilités actuelles

Gaëlle Calvary est Vice-Présidente Valorisation de Grenoble INP. Elle est directeur adjoint du Laboratoire d’Informatique de Grenoble, en charge des Ressources Humaines. Elle est élue au Conseil National des Universités dans la discipline Informatique (CNU 27). Elle est Vice Chair du groupe de travail international IFIP 2.7/13.4 sur l’ingénierie des IHM. En France, elle est cofondatrice du groupe de travail Pistil sur les technologies persuasives.

Vous souhaitez faire appel à un expert dans le domaine de la maturation ? Contactez Gaelle Calvary