Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

SATT Conectus Alsace

ID NEST MEDICAL, startup issue de la recherche publique, plébiscitée par 60 investisseurs européens

Cette semaine se tenait à Paris la 2e édition du FFTI (France Tech Transfer Invest), organisé par BPI France et le réseau national des SATT, en partenariat avec la société Tech Tour, pour connecter les startups nées de la recherche publique aux fonds d’investissement français et internationaux. A cette occasion, 40 startups françaises ont présenté leurs savoir-faire et ambitions devant un parterre de 60 investisseurs européens.

Parmi elles, ID NEST MEDICAL, pépite alsacienne bâtie sur une technologie innovante licenciée par la SATT Conectus, figure parmi les 5 finalistes au niveau européen et décroche la prestigieuse 1ère place dans la catégorie Technologies Médicales.

Christophe Tézenas du Montcel, Directeur général d’ID NEST MEDICAL, est un patron heureux, nourri par les encouragements reçus lors de la remise de prix des FFTI : « ID NEST MEDICAL a su convaincre un parterre de 60 investisseurs européens. Ce n’est pas rien. C’est un signal fort et positif, qui salue la qualité de notre technologie innovante en matière d’implants vasculaires. Nous sommes déjà en discussion approfondie avec des fonds d’investissements pour lever 1 M€. Mais sortir finaliste au FFTI nous donne un vrai coup d’accélérateur. Nous avons d’ailleurs noué hier 3 contacts prometteurs avec de nouveaux investisseurs et nous aurons, en qualité de finaliste, la chance de pouvoir participer en décembre prochain à l’European Venture Summit, ce qui va
indéniablement servir notre croissance ».

Télécharger le communiqué de presse