Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Inserm Transfert et PULSALYS signent un accord de partenariat. Un objectif principal : la co-création de valeur autour de projets innovants.
La signature de cet accord va permettre à ces structures de valorisation de mobiliser leurs ressources afin de faire émerger un plus grand nombre de projets innovants et d’optimiser leur transfert auprès d’entreprises ou via la création de startups.

Il s’agit du premier partenariat de ce type mis en place sur le territoire de Lyon et de Saint-Étienne, zones à fort potentiel de recherche et d’innovation. « Je me réjouis de la collaboration à venir entre Inserm Transfert et PULSALYS sur un territoire où il y a de nombreuses équipes d’excellence. Ce bel accord qui vient d’être signé augure de fructueux échanges et de belles valorisations. », déclare Pascale Augé, Présidente du Directoire d’Inserm Transfert. En outre, cet accord co-signé par ailleurs par l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’ENS de Lyon et l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, permet d’instaurer un cadre sur les sujets valorisation entre l’Inserm et l’Université de Lyon, et facilitera la désignation du mandataire unique.

Télécharger le communiqué de presse au complet

PNG - 91.4 ko