Intervenants

Découvrez la liste des intervenants de cette première édition de l’Ecole d’Hiver de la Valo !

Voir le programme

Noël Barbu

PDG Délégué, CAPACITÉS

Atelier P3 : Comment me positionner face à la concurrence ?

Virginie Buil

Directrice Opérationnelle, UPPA - ISIFoR

Atelier C3 : Acculturation au sein de l’établissement

Thierry Burger-Helmchen

Professeur des Universités, BETA (UMR 7522) - Université de Strasbourg

Atelier C1 : La nécessité d’évaluer les coûts complets

François Chritin

PNG - 24 ko

Directeur de la Division Associations & Institutionnels, MCI FRANCE

François Chritin a rejoint la direction commerciale de MCI France en 2017 avant de prendre la direction de la Division Associations en 2019. Il accompagne associations et sociétés savantes, dans leurs stratégies d’activation de leurs communautés.
Il bénéficie de 14 années d’expérience dans le secteur commercial. Il a débuté sa carrière chez MCI France en 2006 où il a successivement occupé des postes opérationnels et commerciaux avant de rejoindre Montpellier Events, en tant que Directeur du développement afin de piloter la stratégie commerciale jusqu’en 2017.

Atelier F2 : Grands groupes / PME / ETI / Startup, comment gérer les différents types d’entreprises ?

Inga Girardin

PNG - 48.9 ko

Chef de Projet Investissement - Transfert, Sayens

Inga Girardin, est le Chef de Projet Investissement –Transfert en TIC et SHS depuis 3 ans à la SATT SAYENS. Elle est en charge de mise en œuvre de la maturation de résultats de recherche des laboratoires de l’Universités de Lorraine ainsi que de la valorisation de la recherche académique dans le domaine des Technologies de l’Information, logiciels et Sciences Humaines et Sociales.

Brice Jehanno

PNG - 45.3 ko

Co-fondateur, Okoni

Moine-soldat de l’innovation tendance poète-paysan, Brice s’emploie à rendre agissant les éco-systèmes qu’on lui confie. Avant de co-fonder Okoni en 2013, il a étudié à Sup de Co Reims, travaillé dans le domaine de la finance chez Ernst & Young puis PricewaterhouseCoopers, en collectivités locales (à Montereau et Lourdes) et dans le conseil chez IDRH.

Atelier C3 : Acculturation au sein de l’établissement

Aude Menu

Directrice des achats, CHU de Nantes

Atelier F1 : L’incidence des politiques des établissements en matière de prix

Camille Nguyen

PNG - 47.5 ko

Chargée de mission Innovation et Entrepreneuriat, Les innopreneurs

Animatrice atelier F2 : Grands groupes / PME / ETI / Startup, comment gérer les différents types d’entreprises ?

Véronique Schaeffer

PNG - 45.2 ko

Maître de Conférences en Sciences de Gestion, BETA (UMR 7522) - Université de Strasbourg

Véronique Schaeffer est docteur en Sciences de Gestion de l’Université de Strasbourg, où elle est Maître de Conférence HDR. Elle poursuit ses recherches au sein du BETA. Ses travaux, publiés dans des revues nationales et internationales, ainsi que des ouvrages collectifs, sont notamment consacrés au développement de la valorisation de la recherche, aux collaborations entre chercheurs académiques et industriels, et à l’entrepreneuriat académique et étudiant.

Atelier P2 : Comment susciter l’adhésion du client au prix ? Le cas particulier de l’innovation

Bernard Zozime

Directeur, VIA Inno - Plateforme de recherche de l’Université de Bordeaux

Atelier P3 : Comment me positionner face à la concurrence ?