SATT NORD
L’I-SITE ILNE
A clôturé sa première vague d’appels à projets. Avec cette première enveloppe de plus de 3,5 millions d’euros et le soutien volontariste de la Métropole Européenne de Lille (MEL), elle vient renforcer (sustain) l’excellence des recherches lilloises, étendre (expand) leur périmètre et favoriser leur valorisation.
En réponse aux trois premiers appels à projets « Sustain », « Expand » et « Prématuration » lancés le 25 septembre 2017, 112 dossiers de candidature issus des établissements fondateurs et partenaires ont été soumis.
Sélectionner les meilleurs projets avec l’appui d’experts
Avec un objectif assumé d’excellence et de transparence, plus de 150 spécialistes indépendants ont été mobilisés en France et à l’international afin d’évaluer la qualité des dossiers et sélectionner les meilleurs d’entre eux autour des thématiques phares du projet : Santé, Environnement et Monde Numérique. Acteur incontournable de la valorisation en région, la SATT Nord a été fortement impliquée dans l’évaluation des projets de prématuration : il s’agissait de détecter les projets émergents à fort potentiel d’innovation qu’elle pourra financer ultérieurement dans le cadre de son processus de maturation en vu d’un transfert vers le monde socio-économique.