Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

La communication appliquée à la valorisation

20 Septembre
Envoyez un mail à Simon Duvillard

Membres : 395 €, non membres : 595 €

Incription

Plaquette formations

OBJECTIFS

  • Comprendre les mécanismes basics de la communication et du métier de communiquant
  • Analyser les enjeux de communication, comprendre la place de chacun dans les stratégies mises en place
  • Comprendre que chacun à un rôle à jouer même en n’étant pas le « communiquant » de la structure/du service
  • Apprendre à élaborer une stratégie de communication et à mettre en place les outils associés
  • Comprendre pourquoi communiquer contribue à mieux/plus valoriser

PROGRAMME

  • Les principes de la communication en générale
  • Les principes de la communication pour la valorisation
  • La stratégie de communication
  • Les outils disponibles
  • Cas pratique

PUBLIC CONCERNE

Tout profil de valorisateurs souhaitant comprendre les bases de la communication et son intérêt pour ses objectifs quotidiens et sa structure/service de valorisation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Formation : apports théoriques & étude de cas

Intervenants

- Stéphanie Kuss : Directrice Générale, Réseau C.U.R.I.E.
- Lisa Mestre : Chargée de communication, Réseau C.U.R.I.E.