Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

La communication appliquée à la valorisation

A VENIR

Cette session est d’ores et déjà complète ? Vous n’êtes pas disponible aux dates de cette session ? La date n’est pas encore définie ? Envoyez un mail à Simon Duvillard pour être prévenu par mail de la date de la prochaine session !

Inscription
Cliquez ici

OBJECTIFS

  • Comprendre les mécanismes basiques de la communication et du métier de communicant
  • Analyser les enjeux de communication, comprendre la place de chacun dans les stratégies mises en place
  • Comprendre que chacun à un rôle à jouer même en n’étant pas le « communicant » de la structure/du service
  • Apprendre à élaborer une stratégie de communication et à mettre en place les outils associés
  • Comprendre pourquoi communiquer contribue à mieux/plus valoriser

PROGRAMME

  • Les principes de la communication en générale
  • Les principes de la communication pour la valorisation
  • La stratégie de communication
  • Les outils disponibles
  • Cas pratique

PUBLIC CONCERNE

Tout profil de valorisateur souhaitant comprendre les bases de la communication et son intérêt pour ses objectifs quotidiens et sa structure/service de valorisation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Formation : apports théoriques & étude de cas

Intervenants

- Stéphanie Kuss : Directrice Générale - Réseau C.U.R.I.E.
- Clarissa Genzel : Chargée de communication - Réseau C.U.R.I.E.

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis à la participation à cette formation.