Conectus Alsace
La startup alsacienne In’Air Solutions lance ses premiers produits sur le marché
Spécialisée dans la détection de polluants dans l’air ambiant, la start up annonce la mise sur le marché de ses premiers produits. Cette pépite exploite des technologies innovantes issues d’un laboratoire de recherche publique alsacien (CNRS/Université de Strasbourg), sur lesquelles la SATT Conectus a investi 409 k€ au total pour les développer au plus près des attentes et impératifs du marché.
2013 : la SATT Conectus fait le pari de réussite dans les éco-technologies
Créée en 2013, In’Air Solutions prend naissance dans le savoir-faire innovant de chercheurs publics alsaciens. Après quelques années passées à développer, tester, affiner et prototyper leurs nouvelles technologies, la startup entre aujourd’hui en phase de commercialisation et lance deux analyseurs innovants de polluants gazeux de l’air intérieur.
Nicolas Carboni, Président de la SATT Conectus, se félicite de cette étape de croissance majeure :
« Le Fonds de maturation de Conectus a déjà permis la création de nombreuses startups en Alsace. Notre investissement financier permet d’orienter le projet de recherche pour qu’il réponde au mieux aux besoins réels du marché. La technologie développée est ainsi dérisquée et gagne en maturité : cet investissement a d’ailleurs servi de catalyseur à l’entrée d’investisseurs dans la startup. In’Air Solutions est donc un exemple concret qui prouve que l’innovation issue de la recherche publique génère des pépites capables de délivrer rapidement des produits novateurs sur le marché. Car Conectus s’appuie avant tout sur le talent des chercheurs alsaciens. Son unique ambition reste de transformer au plus vite une invention issue d’un laboratoire en un produit ou service innovant, industrialisable et générateur de création d’entreprises et d’emplois ».