Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Recueil

Les innovations qui vont changer le monde

Le recueil a été enrichi avec 3 nouvelles belles histoires : découvrez-les !

Une version enrichie du recueil

Une sélection de trois nouvelles innovations issues de la recherche publique, propulsées par la valorisation qui vont changer le monde a été ajoutée à cette nouvelle édition du recueil : pour la catégorie "Améliore la productivité" G+LYTE, pour la catégorie "Agit pour la planète" ROSI et SMART BOARD pour la catégorie "Éduque".

Retrouvez-les au début du recueil et (re)découvrez les autres belles histoires !

JPEG - 156.4 ko

Les innovations qui vont changer le monde ?

« Innover par la recherche publique grâce à la valorisation. » C’est l’engagement, le rôle d’une profession qui chaque jour, travaille en ce sens pour les établissements dans lesquels s’opère la recherche publique. Ce sont les valorisateurs rassemblés au sein du Réseau C.U.R.I.E, leur association.

La valorisation est la courroie de transmission des connaissances et des inventions issues de la recherche publique vers les entreprises. Elle est le trait d’union entre les résultats obtenus par les chercheurs et les acteurs susceptibles de les optimiser et de les rendre accessibles aux utilisateurs sous forme de produits et services.
En s’appuyant sur l’excellence de la recherche, la valorisation intervient dans tous les domaines : elle nourrit, protège, soigne, éduque, divertit, aide.
Nous avons voulu mettre en lumière les innovations valorisées qui vont changer le monde. Elles répondent à des enjeux de santé, d’environnement, de production, de loisirs…
 
Découvrez les dans ces pages : une sélection parmi des centaines d’autres qui chaque jour impactent votre quotidien et que vous pouvez retrouver sur ce site.
 
« La recherche publique est votre avenir, la valorisation est là pour le construire. »

Stéphanie Kuss - Directrice Générale du Réseau C.U.R.I.E.