Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Marketing Technologique : bonnes pratiques et outils au service de la stratégie de valorisation.

Une formation de 3 heures se déroulera à Limoges, en matinée avant l’ouverture du congrès.

L’approche marketing au sein des structures de valorisation est souvent abordée sous l’angle de la formalisation et diffusion des offres de technologies. En réalité le périmètre de la fonction marketing est beaucoup plus large.

En balayant le concept du marketing mix, cette formation permet d’aborder toutes les facettes du marketing et de montrer comment en pratique il contribue activement à :
• La définition de la stratégie de propriété intellectuelle (PI),
• Le choix de la cible du transfert (Place),
• La détermination de la preuve de concept (Produit),
• L’évaluation de la valeur de l’innovation (Prix),
• La réalisation des supports de communication (Promotion).

Appuyée sur des notions de base du marketing, elle se focalise sur son usage pratique en décrivant les principales missions et bonnes pratiques marketing nécessaires à optimiser la stratégie de valorisation, tant au cas par cas au niveau d’un projet que d’un point de vue global au niveau d’un site ou périmètre donné.

Les inscriptions seront ouvertes semaine prochaine.