Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Science de l’homme et de la société

Les membres :

La Commission Sciences de l’Homme et de la Société – Commission SHS - regroupe au sein du Réseau C.U.R.I.E. des chargés de valorisation dont certains sont en poste dans des universités à forte dominante SHS, d’autres au sein d’universités pluridisciplinaires. Ils participent tous aux activités de la Commission en partageant leur expertise et de bonnes pratiques et en participant et/ou en coordonnant des projets menés en commun.

Les objectifs :

Les Chargés de valorisation, membres de la Commission SHS, accompagnent des projets de valorisation issus de recherches en SHS. La Commission SHS constitue un « groupe ressources ». Elle est un lieu privilégié d’identification de projets novateurs et d’échanges sur les pratiques professionnelles. Elle peut également organiser des événements portant sur la valorisation et les SHS.

L’organisation :

L’organisation de la Commission SHS repose sur un fonctionnement participatif. Elle se réunit à Paris ou en région et développe une pratique de travail collaboratif à distance (audioconférence).
Pour gagner en efficacité, des groupes de travail ont été mis en place. Ils ont la responsabilité de faire des propositions à l’ensemble de la Commission et de s’assurer de la bonne avancée des actions encours.