Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Vortex - Programme Europe

Encourager le développement des échanges et des projets conjoints entre la France et l’Europe en matière de valorisation et de transfert

VORTEX est le programme d’échanges entre la France et les pays d’Europe en matière de valorisation de la recherche et de transfert de technologie. Il permet, chaque année, à des professionnels de la valorisation de la recherche publique et du transfert de technologie d’effectuer un séjour d’une semaine minimum dans un pays d’Europe.

Dans le cadre de ce programme réalisé avec le soutien du MENESR et de la Caisse des Dépôts, des bourses, d’un montant maximal de 2 500€ par personne, sont octroyées. Pour bénéficier d’une de ces bourses, il faut compléter le dossier de candidature et le retourner à reeta.pyndiah@curie.asso.fr :

Dossier de candidature

Ce programme a pour objectif de tisser des relations durables entre offices de transfert. Vos homologues européens sont très désireux de découvrir l’écosystème de la valorisation de la recherche et du transfert en France. Le programme Vortex a donc été bâti sur un principe d’accueil réciproque.

La saison 1 a conduit les partants vers la Finlande. La saison 2 est à destination du Royaume-Uni.

Appels à candidatures en cours :

Destination : ROYAUME-UNI
Statut : Clos

Contact :
Mme Reeta Pyndiah
Chargée de missions
reeta.pyndiah@curie.asso.fr
01 42 81 43 45