Chef de projets R&D

C.D.I.

Lieu :

Contexte mission

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies « Ouest Valorisation » a été créé en juillet 2012 dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Elle assure la valorisation des résultats issus de la recherche publique en Bretagne et en Pays de la Loire. Elle travaille, en lien direct, avec les universités, écoles d'ingénieurs, CHU et organismes de recherche qui lui ont confié leurs projets de valorisation ainsi qu’avec un important réseau d’entreprises. Dotée d’un fonds de maturation important, la SATT investit dans des programmes de maturation avec comme objectif de créer de la valeur économique et renforcer le potentiel d’innovation des entreprises. La SATT recrute aujourd’hui un (une) Chef de Projets R&D.

Profil

• Définir les cahiers des charges techniques, en lien avec les Chefs de projets thématiques et le/les chercheurs, pour garantir la faisabilité et la pertinence des solutions par rapport aux besoins marché, en lien avec l’équipe marketing
• Évaluer et optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes du programme de maturation afin d'établir un planning global de développement
• Organiser et coordonner le déroulement des étapes de maturation, en lien avec le responsable scientifique du programme et les personnels recrutés pour le programme, en animant notamment des points réguliers de suivi (validation des résultats, respect des délais et du budget…). Identifier et évaluer les risques pouvant intervenir en cours de projet et trouver les solutions permettant l’atteinte des objectifs initiaux.
• Assurer la responsabilité hiérarchique du personnel scientifique recruté spécifiquement pour les projets.
• Garantir la fourniture des livrables, des rapports d’avancement et des dossiers Crédit Impôt Recherche
• Identifier et préparer des dossiers de financement complémentaire ou initier la préparation de projets collaboratifs impliquant une phase de maturation financée par la SATT en lien avec le chef de projets thématique et les autres directions de la SATT.
• Assurer le suivi et le reporting interne et externe des projets accompagnés, y compris budgétaires
• Effectuer une veille sur les innovations technologiques liées aux projets accompagnés.

Compétences

• Connaissances des technologies mises en œuvre et bonne vision des marchés associés aux projets suivis
• Maîtrise des techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, définition et suivi de cahiers des charges techniques) et de suivi d’activité
• Capacité à travailler en équipe et à manager des collaborateurs