Chargé.e de mission Entrepreneuriat Pau

Durée : 18 mois
Lieu : Pau
Salaire : A définir

Nous sommes Aquitaine Science Transfert, une Société d’Accélération de Transfert de Technologies (SATT), basée à Talence, Pau et La Rochelle.
Interface entre le monde de la recherche et celui des entreprises, notre métier est de transformer les inventions scientifiques des chercheurs en innovations, de passer de l’idée au marché : faire mûrir les technologies en investissant dans des preuves de concept, protéger les inventions et leur trouver des débouchés. Nous adressons la plupart des secteurs de l’économie : santé, chimie, énergie, matériaux nouveaux, optique, industrie, services, Nos capacités d’investissement nous ont déjà permis depuis 2012 d’investir 29 M€ dans plus de 170 projets d’innovations.
Notre équipe d’une cinquantaine de collaborateurs, riche des compétences scientifiques, marketing, en propriété intellectuelle, juridiques ou encore dans l’accompagnement des start-ups, est connectée à toute la recherche publique aquitaine et à tous les acteurs du développement économique régional.

Dans le cadre du Pôle Universitaire d’Innovation « Sud Aquitaine Innovation » mené par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et cinq autres membres fondateurs dont la SATT, notre incubateur Chrysa-link, recrute un.e chargé.e de mission Entrepreneuriat sur le site de Pau.

Intégrée au sein d’une équipe de 4 personnes, votre mission principale est de déployer la feuille de route du PUI de Pau sur l’accompagnement et la création de start-up deeptech. Vous aurez notamment à mettre en oeuvre le programme « Entrepreneur en résidence » ou encore l’organisation de rencontres « Investisseurs/Résultats de Recherche » afin de démultiplier les projets entrepreneuriaux du site. Vous aurez à la fois à créer le start-up studio "étincelles" dont Chrysa Link sera l'animateur principal et à coordonner les différents acteurs de l’écosystème local tout en pilotant votre portefeuille de start-up incubées. Force de proposition, vous participez à la conception et réalisez le suivi des parcours d’accompagnement sur des sujets variés : levées de fonds, roadmap technologiques, business development, juridiques, Propriété intellectuelle, structure RH, etc. Capable de nouer des liens en interne et externe, vous contribuez à créer un écosystème propice aux échanges et à la création de valeur pour les start-up.

De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience significative dans l’accompagnement des start-up, idéalement dans le domaine des technologies innovantes/deeptech. Doté.e d’une grande curiosité technique et humaine, vous avez de solides connaissances dans les mécanismes d’émergence et de croissance des start-up.
Nous recherchons avant tout, un.e futur.e collègue avec de bonnes capacités de communication et une rigueur dans l’accompagnement des start-up. Au coeur des projets innovants, vous aimez entreprendre et convaincre, avec beaucoup d’autonomie et une un sens aigu de gestion des priorités.