Ingénieur∙e partenariats / transfert

Durée : 36 mois
Lieu : Villers-les-Nancy
Salaire : 50 k€ annuel

Financé par le CNRS, le « Programme Ingénieurs Transfert » prévoit le déploiement sur 3 ans de 100 nouveaux agents en charge de l'augmentation de l'activité partenariale des unités sous tutelle. Ce poste est mutualisé pour les trois unités mixtes de recherche du pôle scientifique « Automatique, Mathématiques, Informatique et leurs Interactions – AM2I » de l'Université de Lorraine : CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy), IECL (Institut Elie Cartan, laboratoire de recherche en mathématiques), et LORIA (Laboratoire LOrrain en Informatique et ses Applications).

Vos missions principales sont le développement des partenariats avec les entreprises, et la valorisation des technologies des trois laboratoires. Plus précisément cela consiste à :

- Identifier les besoins des entreprises et effectuer les mises en relation avec les équipes de recherche. Cette identification s'effectue principalement au sein de nombreux réseaux à développer auprès des acteurs de l'innovation. Vous effectuerez le suivi des échanges, la définition de la solution proposée, jusqu'à la contractualisation par les services de gestion.

- Identifier les besoins des équipes de recherche et prospecter les entreprises pour répondre à des appels à projets (ANR, européens…)

- Effectuer une veille interne et identifier les technologies pouvant faire l'objet d'une valorisation et accompagner les équipes de recherches vers des réponses aux appels à projet de maturation Vous mettrez en place les outils permettant un suivi efficace des collaborations et valorisations. Le secteur ciblé est principalement le territoire lorrain, avec pour objectif une extension au Grand Est voire nationale.

De formation Bac+5 et plus dans les sciences du numériques, avec idéalement une formation complémentaire commerciale ou une expérience dans le développement d'affaires. Bonnes connaissances du milieu académique et du milieu de l'entreprise, et des financements de la recherche publique et privée.

Savoir-être :

- Organisé.e et méthodique

- Gout du terrain et bon relationnel

- Capacité à travailler en équipe.

- La maîtrise de l'Anglais est obligatoire.