Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Etats des lieux et conseil en communication

Le Réseau se structure en matière de communication, notamment en recrutant une compétence extérieure.

Nous souhaitons renforcer notre offre dans ce domaine et proposer aux membres qui en exprimeraient le besoin, une mini-étude pour analyser les actions menées et/ou les besoins du service de valorisation en termes de communication. Aussi bien en dehors qu’au sein même de la structure, en fonction de ses problématiques et des objectifs qu’il souhaite atteindre.

Les objectifs de ce programme

-  Analysez l’existant : rencontre avec les acteurs tels que le service de valorisation, un chercheur ect...
-  Déterminer les besoins du service de valorisation
-  Définir les objectifs de communication et la cible visée
-  Proposer des recommandations et des outils associés

Les étapes

1) Prendre contact avec Lisa Mestre

2) Remplir le questionnaire ci-dessous pour faire l’état des lieux de la communication de votre service de valorisation puis l’envoyer à : communication@curie.asso.fr
Téléchargez le questionnaire

3) Nous transmettre vos disponibilités pour que nous venions vous rencontrer au sein de votre structure.

Témoignages

« Le travail fourni par le Réseau C.UR.I.E. est une excellente base nous permettant d’avoir un état des lieux exhaustif de notre situation actuelle ainsi que des perspectives d’évolutions en termes de communication. Les recommandations stratégiques en termes d’outils en fonction de nos objectifs, et l’analyse de leur facilité de mise en œuvre nous permettent d’avoir des bases solides afin de mettre en place une stratégie de communication efficace. »
M.Q - Direction de l’Innovation et des Partenariats de l’Université de Montpellier

"Un grand merci à la fantastique équipe du réseau CURIE pour les recommandations extrêmement stimulantes ! Nous avons beaucoup apprécié la proximité sur un sujet qui nous tient à cœur : la communication en valorisation."
G.C - VP Recherche adjoint, Valorisation & I.C - Responsable du Service Valorisation Partenariats Entreprises de Grenoble INP

"L’ensemble de l’étude permet de répondre à une démarche d’amélioration de la communication d’un service de valorisation. L’aspect bilan des actions déjà en place, et propositions d’améliorations concrétes avec une hiérarchisation de celles-ci est très utile pour pouvoir progresser dans ce domaine. L’IFSTTAR en retire en tout cas de nombreuses pistes d’actions qui vont être mise en application, même si toutes ne sont pas encore validées, celle comme la création d’un logo et d’un visuel « Valorisation IFSTTAR » ont déjà été acceptées." H.V - Responsable du service Innovation et Transfert Technologique, sous-direction Valorisation, Innovaton, Transfert Technologiques et Entreprenariat, Direction des Partenariats et Moyens - IFSTTAR

Ce service est inclus dans l’adhésion des membres.

Télécharger la plaquette de présentation

PNG - 80.6 ko