Le futur de l'initiation des chercheurs à l'innovation

Avec ce nouvel évènement le Réseau C.U.R.I.E entend mettre à l’honneur un pan du métier de la valorisation de la recherche publique qui n’est pas suffisamment mis en valeur et pourtant tellement essentiel pour préparer l’avenir, à savoir la sensibilisation à la valorisation des chercheurs et doctorants. L’association, comme à son habitude, mettra son savoir-faire en matière de mise en réseau et de production de contenu au service de cette mission de la valorisation de la recherche publique. Sont au programme, réseautage, partage de bonnes pratiques et concepts innovants de sensibilisation.

Cette édition 2024 aura lieu le 25/03/2024 et se déroulera au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour le lancement de cette nouvelle journée, le Réseau C.U.R.I.E offre leur inscription aux 50 premiers membres inscrits, au delà une participation de 50€ sera demandée aux membres et 75€ aux non membres. N'attendez pas pour finaliser votre participation !

Les inscriptions sont closes.

Synopsis :
On entame cette journée par une intervention d’un expert en sensibilisation, il nous donnera ses techniques et astuces pour embarquer son auditoire et transmettre sa passion.

Intervenant :
Timoléon TILMANT - Fondateur, jesensibilise.com

Cocréation d’un atelier de sensibilisation

Synopsis :
On vous propose de repartir de cette journée avec 2 ateliers innovants pour vos actions de sensibilisation et le premier vous allez le construire tous ensemble, place à la cocréation !

Animatrice :
Stéphanie KUSS - Directrice générale, Réseau C.U.R.I.E.

Déjeuner
Suite de la cocréation

Synopsis :
Suite et fin de la séance de cocréation pour parfaire votre atelier innovant.

Animatrice :
Stéphanie KUSS – Directrice générale, Réseau C.U.R.I.E

Atelier grandeur nature d’une création du réseau

Synopsis :
Il n’y a pas de raison, l’équipe du Réseau C.U.R.I.E a aussi activé ses méninges et vous a créé le second atelier innovant avec lequel vous allez pouvoir repartir. On l’organise grandeur nature pour vous le faire découvrir.

Animateurs :
Reeta PYNDIAH – Cheffe des programmes chercheurs et entreprises, Réseau C.U.R.I.E
Nicolas KRIER– Chargé des relations aux membres, Réseau C.U.R.I.E

Journée des sensibilisateurs