C-VaLo, dispositif d’investissement public en Région Centre-Val de Loire

Avec la start-up Deeptech FRACTAL ENERGY, C-VaLo investit dans le stockage d’énergie !

Tara Duong

Responsable du Pôle Transfert & Innovation (OTT&PI), AP-HP

Le pôle PANASH du Collège Santé d’UniLaSalle récompensé pour son projet AlimAcess60

​Le pôle PANASH du Collège Santé d’UniLaSalle fait partie des 6 lauréats du prix « Innovation & Prévention » pour son projet AlimAcess60.

Le CHU de Rouen certifié pour l’ensemble de ses activités de support à la recherche

Avec la Maison de la recherche clinique, le CHU de Rouen est le 1er établissement de Normandie certifié pour l’ensemble de ses activités de support à la recherche.

Grenoble INP – UGA & ALTRANS : un grand plus pour la maintenance prédictive des réseaux électriques

Translocator est une technologie mise sur le marché par la start-up ALTRANS qui permet une surveillance globale on-line (sans mettre le réseau hors tension), en temps réel et en continu des réseaux électriques.

Isabelle Chéry

Responsable du service Valorisation de Grenoble INP - UGA

SAYENS valorise une innovation bisontine et signe un contrat de licence avec METABSORBER

Société d’Accélération du Transfert de Technologie, la SATT SAYENS annonce la signature d’un contrat de licence avec la start-up METABSORBER spécialisée en ingénierie des métamatériaux appliqué au traitement acoustique.

LAMINA THERAPEUTICS : une startup innovante propulsée par la SATT Conectus

Strasbourg compte une nouvelle startup sur ses terres d’excellence scientifique : LAMINA THERAPEUTICS, basée sur une technologie innovante issue de l’INSERM et de l’Université de Strasbourg, soutenue par la SATT CONECTUS.

L’expertise scientifique de l’ESIGELEC au service des objets connectés pour le football

L’entreprise normande VBKAM - Tibtop et l’école d’ingénieurs ESIGELEC collaborent au développement d’un protège-tibia connecté.

SAYENS entre au capital de la start-up WITTYM pour mettre l’humain au coeur du bâtiment grâce à l’IA !

Issue de résultats de recherche de l’Université de Bourgogne et d’un programme de maturation de la SATT SAYENS, la start-up WITTYM poursuit l’ambition de devenir un acteur international incontournable du BIM (Building Information Modeling). Son atout : l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier l’accès aux données des maquettes numériques et optimiser leur exploitation par l’ensemble des acteurs de la construction et du bâtiment.

Top