Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Innovation et entrepreneuriat

Le Réseau C.U.R.I.E, dans le cadre de ses différentes missions, mène des actions pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat issu de la recherche publique. Il s’emploie à promouvoir les startups issues de la recherche publique qui sont des spin-off de ses membres.

Le Réseau stimule l’entrepreneuriat innovant à travers des actions de formation, et par le biais des Innopreneurs, un programme de sensibilisation à l’innovation et à l’entrepreneuriat labellisé Programme d’Investissements d’Avenir.

PNG - 11.7 ko

Ce programme a pour objectif de sensibiliser à l’entrepreneuriat et à l’innovation à travers l’acquisition des notions clés de la création d’entreprise innovante.

Découvrir le site des Innopreneurs

Le programme se décline en trois thématiques :

  • Démystifier l’entrepreneuriat
  • Former, coacher
  • Favoriser la rencontre entre porteurs de projet et projets orphelins

Les Innopreneurs, programme porté par le Réseau C.U.R.I.E. en partenariat avec Rétis, Conectus Alsace, Eurasanté et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, se propose principalement de capitaliser sur le foisonnement d’expériences existantes et de mettre en place le Kit de l’Innopreneur, un ensemble d’initiatives et d’outils permettant de développer l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat des étudiants et de manière plus privilégiées les doctorants et les jeunes chercheurs.

Pour toute information vous pouvez contacter lesinnopreneurs@curie.asso.fr.

PNG - 336.1 ko