Le 13 octobre 2022, Clermont Auvergne Innovation , filiale d’innovation de l’Université Clermont Auvergne et LINKINNOV s’associent afin de promouvoir la marketplace de connexion des entreprises et chercheurs auvergnats et lancent donc le service LINKINNOV by Clermont Auvergne Innovation .

Ce site internet dédié à l’innovation et à la recherche , véritable réseau social professionnel, facilite la mise à disposition de l’expertise des chercheurs académiques au service de l’innovation des entreprises. LINKINNOV by Clermont Auvergne Innovation a pour objectifs de stimuler les relations entre chercheurs et entreprises , et de leur permettre de contractualiser directement en ligne pour des missions ponctuelles réalisées par un chercheur en cumul avec son temps de recherche.

Cet outil digital est par ailleurs une véritable vitrine de l’excellence scientifique française , et contribue tant à l’amélioration qu’à l’accélération de la compétitivité des entreprises par l’accès facilité aux ressources indispensables à une innovation de haut niveau.

Une force commune au service de l’innovation et de la promotion de l’expertise scientifique.

Clermont Auvergne Innovation et LINKINNOV forment donc désormais une alliance au service de l’innovation en territoire auvergnat nommée Linkinnov by Clermont Auvergne Innovation.

Ce partenariat entre Clermont Auvergne Innovation et LINKINNOV permet ainsi :

de déployer le service au plus près des chercheurs du territoire d’offrir aux entreprises l’accès facilité aux compétences académiques d’accompagner les futurs partenaires dans la sécurisation de leur collaboration de fournir un outil « plug and play » de contractualisation de ces missions d’expertise de contribuer à l’ouverture des chercheurs au monde socio-économique et générer des partenariats source de fort développement.

Télécharger le communiqué de presse