Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Des caméras scientifiques ultra performantes issues d’un transfert de technologie entre Aix-Marseille Université et le CNRS

First Light Imaging est né du transfert de savoir-faire entre Aix-Marseille Université et le CNRS. Un transfert de technologie qui a permis la création d’un caméra scientifique ultra rapide et ultra sensible : OCAM².

JPEG - 48.7 ko


First Light Imaging conçoit, fabrique et -commercialise « les caméras les plus rapides et sensibles au monde », capables de détecter des photons isolés. Ses produits s’adressent à des marchés très exigeants et à forte valeur ajoutée, principalement l’optique adaptive en astronomie. Une technologie qui a récemment été repérée par la NASA.
Après avoir développé la technologie en France, une filiale est créée aux Etats-Unis en 2016 , First Light Imaging Corp. , dans le but de pénétrer ce marché. La production reste localisée en France et permet la création de nombreux emplois directs et indirects sur le territoire national.


La société a été primée de multiples fois au niveau local, national mais aussi international.
Désormais First Light Imaging développe à une nouvelle gamme de caméras scientifiques infrarouges, C-RED, qui s’adressent également à d’autres secteurs tels que la biologie et l’industrie.


Pour plus d’informations sur First Light Imaging, visitez le site internet

JPEG - 45.7 ko