Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

Drone interactive, un cocktail de technos pour de nouvelles expériences de jeu

Après deux ans de maturation, Drone Interactive est repéré au CES2018 parmi les 4000 innovations de ce rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas (USA). La startup Drone Interactive numérise l’espace de jeu, fusionne une expérience de drones physiques avec de la réalité augmentée pour révolutionner l’expérience des parcs d’attractions.

JPEG - 49.2 ko

Le plus court chemin entre le labo et CES 2018

Imaginez-vous piloter un vrai drone dans un environnement de réalité mixte qui combine les mondes physique et numérique. Les jeux vidéo deviennent réels !

Pourquoi cette startup française tout juste créée à Grenoble arrive-t-elle a suscité l’intérêt du CES au milieu d’un hall entier dédié aux drones ? Peut-être parce que Drone Interactive rend accessible de nouvelles expériences de jeux qui pourraient devenir un standard pour les parcs d’attractions. Les joueurs, experts ou novices, apprécient cette combinaison inédite de pilotage de drones réels et de réalité augmentée. Ce qui pimente le jeu c’est que le drone tire sur des cibles mobiles à abattre en réalité augmentée.

Les experts de drones et des jeux ont découvert un cocktail inédit de technologies issues de la recherche, plus précisément du laboratoire GIPSA-lab de l’Université Grenoble Alpes. C’est aussi l’équipe et sa vision marché qui a permis à Drone interactive d’être finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones. Si au final, le sésame a été remporté par Sony, cette première participation au CES est une vraie validation de l’approche technologique et marché de la startup. Cette participation au CES a été facilitée par tout l’écosystème (La région Auvergne Rhône Alpes, Minalogic et Linksium).

En avril 2018, Drone Interactive industrialise Arcadrone, une solution clé en main d’attraction interactive multi-joueurs mêlant pilotage de drones réels et univers de jeux vidéo.

Extrait du site internet Linksium
Téléchargez le communiqué de presse

Vincent Rigau CEO, présente l’activité de sa startup Drone Interactive sur frenchweb.fr :