Logo reseau CURIE
Valorisation, transfert de technologie et innovation issue de la recherche publique

PIXSEB ou comment permettre aux entreprises d’optimiser leur stratégie d’innovation.

Ce projet de logiciel est financé par Conectus Alsace et développé par l’équipe de Denis Cavallucci, Directeur du Laboratoire du Génie de la Conception (Insa de Strasbourg) .

PNG - 11 ko

L’objectif est de pouvoir positionner le portefeuille PI d’une entreprise par rapport à la concurrence basé sur la Méthodologie de Conception Inventive, une version plus appliquée de la méthodologie TRIZ.
Cela se traduit par un diagramme qui affiche clairement la position concurrentielle des brevets d’une entreprise par rapport à ses concurrents, mais intègre aussi les paramètres clés à développer pour améliorer sa position ou bloquer la concurrence (données marché notamment). Cette innovation permet à une entreprise de maximiser l’impact de ses investissements en recherche et développement.
L’investissement de Conectus Alsace, 200 000€ sur 18 mois a permis le développement d’un nouvel outil pour exploiter cette démarche de création du diagramme.

PIXSEB sera prochainement disponible sous la forme d’une version béta limitée à un nombre restreint d’utilisateurs. Pour plus d’informations ou pour faire partie des premiers béta testeurs, rendez-vous sur le site internet : www.pixseb.com