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Prospection commerciale

Intra ou Inter entreprise
2 jours
13 heures
Cette formation s'intègre également dans le parcours formation PUI proposé par le Réseau

Description

OBJECTIFS :

  • Définir les principaux outils et bonnes pratiques de prospection (support de com, vecteurs, lieux)
  • Identifier ses cibles (bases de données, réseaux) 
  • Qualifier les besoins en R&D chez des prospects ?
  • Déployer une stratégie commune de prospection ?
  • Embarquer les contributeurs internes (chercheurs) dans la démarche de développement commercial ?
  • Argumenter sur les forces qui permettent de se distinguer auprès de prospects

PROGRAMME :

JOUR 1 : 

  • Techniques générales
  • Les enjeux de la vente face à face
  • Identification de sa valeur ajoutée et construction du pitch
  • Identifier les opportunités de business existantes
  • Prioriser ses différentes missions
  • Affiner ses cibles et varier ses sources de prospection.
  • Focus sur la prise de rdv et la prise de contact
  • Formalisation d’accroches percutantes et personnalisées

JOUR 2 : 

  • Application aux partenariats de recherche
  • Illustration d’une démarche de prospection au travers de 2 exemples
  • Le produit, c’est le chercheur ! Comment l’embarquer
  • Articulation avec les partenaires (filiale, SATT, Instituts Carnots, pôles, syndicats etc…)
  • Techniques de négociation / application à la prospection
  • La prospection, fruit de la réflexion des retombées possibles des projets scientifiques
  • Analyser son portefeuille de clients et étendre le périmètre de R&D avec les clients
  • stratégiques
  • Déploiement de la démarche de prospection et de développement

MÉTHODOLOGIE : 

  • Apports pédagogiques du formateur, jeux de rôles, mises en situation, cas pratiques

PUBLIC CONCERNÉ :

  • Tous les valorisateurs concernés par la prospection
  • Particulièrement adapté pour les nouveaux arrivants dans la valorisation (fait partie du Parcours PUI « Je suis nouveau dans des fonctions commerciales »)

PRÉREQUIS :

  • Pas de prérequis à la participation à cette formation.

Des questions ?

Pour plus d’informations, envoyer un mail à relationsmembres@curie.asso.fr ou contacter Marie-Aude au 01.42.81.49.29

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