Nouveau
La communication appliquée à la valorisation
Intra ou Inter entreprise
1 jour
6.5 heures
Description
OBJECTIFS :
- Comprendre les mécanismes basiques de la communication et du métier de communicant
- Analyser les enjeux de communication, comprendre la place de chacun dans les stratégies mises en place
- Comprendre que chacun à un rôle à jouer même en n’étant pas le « communicant » de la structure/du service
- Apprendre à élaborer une stratégie de communication et à mettre en place les outils associés
- Comprendre pourquoi communiquer contribue à mieux/plus valoriser
PROGRAMME :
- Les principes de la communication en général
- Les principes de la communication pour la valorisation
- La stratégie de communication
- Les outils disponibles
- Cas pratique
PUBLIC CONCERNÉ :
- Tout profil de valorisateur souhaitant comprendre les bases de la communication et son intérêt pour ses objectifs quotidiens et sa structure/service de valorisation.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :
- Formation : apports théoriques & étude de cas
INTERVENANT(E)(S) :
- Stéphanie KUSS : Directrice Générale - Réseau C.U.R.I.E.
- Paul LAMY : Chargé de communication - Réseau C.U.R.I.E.
PRÉREQUIS :
- Pas de prérequis à la participation à cette formation
Des questions ?
Pour plus d’informations, envoyer un mail à relationsmembres@curie.asso.fr ou contacter Marie-Aude au 06.05.04.03.02