Nouveau

La communication appliquée à la valorisation

Intra ou Inter entreprise
1 jour
6.5 heures

Description

OBJECTIFS : 

  • Comprendre les mécanismes basiques de la communication et du métier de communicant
  • Analyser les enjeux de communication, comprendre la place de chacun dans les stratégies mises en place
  • Comprendre que chacun à un rôle à jouer même en n’étant pas le « communicant » de la structure/du service
  • Apprendre à élaborer une stratégie de communication et à mettre en place les outils associés
  • Comprendre pourquoi communiquer contribue à mieux/plus valoriser

PROGRAMME : 

  • Les principes de la communication en général
  • Les principes de la communication pour la valorisation
  • La stratégie de communication
  • Les outils disponibles
  • Cas pratique

PUBLIC CONCERNÉ : 

  • Tout profil de valorisateur souhaitant comprendre les bases de la communication et son intérêt pour ses objectifs quotidiens et sa structure/service de valorisation.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE : 

  • Formation : apports théoriques & étude de cas

INTERVENANT(E)(S) :

  •  Stéphanie KUSS : Directrice Générale - Réseau C.U.R.I.E.
  •  Paul LAMY : Chargé de communication - Réseau C.U.R.I.E.

PRÉREQUIS : 

  • Pas de prérequis à la participation à cette formation

Des questions ?

Pour plus d’informations, envoyer un mail à relationsmembres@curie.asso.fr ou contacter Marie-Aude au 06.05.04.03.02

Formations dans la même catégorie

Le pacte d'actionnaire

heures / jours

La loi pacte

13 heures / 2 jours

La création d'entreprise issues de la recherche publique

Du montage de projet à la création de start-up

6.5 heures / 1 jours

Rémunération du transfert

13 heures / 2 jours
Nouveau

La communication appliquée à la valorisation

6.5 heures / 1 jours
Nouveau Sessions programmées

À la découverte de la recherche publique

3 heures / 0.5 jours
Top