A VENIR
Prix membre : 830€ Prix non-membre : 1230€ Les prix sont HT. L’activité de formation est exonérée de TVA.
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OBJECTIFS
- Apprécier le potentiel de valorisation d’une technologie
- Proposer une méthode et des outils opérationnels permettant d’optimiser vos chances de la valoriser
PROGRAMME
Jour 1
- Concept de base du marketing technologique
- Positionnement d’une technologie
- Recherche d’informations techniques, économiques et juridiques
- Screening applicatif et d’identification des couples
- Application/marché accessibles à la technologie
- Sélection des couples application/marché à travailler en priorité
- Analyse fine des couples application/marché sélectionnés
- Dimensionnement
- Choix de la voie de valorisation la plus appropriée
- Définition du plan d’action
Jour 2
- Prospection
- Préparation des documents promotionnels (forme et fond)
- Choix des vecteurs de prospection
- Organisation et le suivi de l’action de prospection
- Perception industrielle – témoignage
PUBLIC CONCERNE
Chargés d’affaires, scientifiques, ingénieurs, impliqués dans l’ingénierie de projets de valorisation, le business développement et le transfert des technologies et leurs partenaires conseils et entreprises.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
L’accent sera mis sur des cas concrets
INTERVENANTS
- Guillaume FERRE : CEO - Questel Consulting
- Jean-Yves LEGENDRE : Senior Licensing & Business Development Manager - L’Oréal
- Christian MASSUS : Responsable Marketing et Systèmes d’information métiers - Aquitaine Science Transfert®
- Gauthier PAPON : CEO - Argolight
- Tony PREZEAU : Responsable du Service Bibliométrie-Etudes-Marketing (BEM) – CEA
PRÉREQUIS
- Pas de prérequis à la participation à cette formation.